Blog informatique TunisieBlog informatique Tunisie

Menu

Nos Services: Installation Caméra Vidéo surveillance en Tunisie

Il existe un grand choix de systèmes de vidéosurveillance, plus complexes les uns que les autres, et il est important de choisir un installateur confirmé et formé pour le type d'installation de vidéosurveillance que vous recherchez.

L'avantage de choisir NG-Multimedia est surtout le gain de temps car on vous offre un service de qualité et très complet. on commence par étudier avec vous le choix du système de vidéosurveillance le plus adapté à vos besoins et on cherche le matériel nécessaire et approprié pour installer votre système de vidéosurveillance de façon efficace et rapide.

Les techniciens de la société NG-Multimedia sont formés de façon très complète à tout type de système de vidéosurveillance et sauront s'adapter à toutes les situations. Ils possèdent  le matériel nécessaire pour tout type d'installation de vidéosurveillance et bénéficient de l'appui  des meilleurs fabricants en équipement de vidéosurveillance, proposant ainsi la meilleure technologie du marché.

Installation de vidéo surveillance en Tunisie pour les Entreprises: (Sécurité & Contrôle Production)

Ø Objectifs de système de vidéo surveillance pour une entreprises :

  Surveiller les accès principaux et les zones de circulation (Enquêter en cas d’incident de sécurité ou de vol)

  Surveiller les Zones de Parking

  Surveillance extérieure

  Surveillance de la zone de production

Ø Mise à niveau des anciennes installations & les Recommandations Technique NGM  

ü  Changement des anciens systèmes de vidéo surveillance :

  Système OS (out of date) ce qui engendre de vulnérabilité au niveau de réseaux de l’entreprise (port80)

  Le système ne supporte plus le nombre des caméras installés (Lenteur de visionnage)

  Le système de surveillance, est un système Analogique qui ne dépasse pas les 900 TVL 

ü  Renforcement des zones de visionnage & surveillance

  Pour la protection des biens et pour assurer la sécurité du personnel et des visiteurs, il faut renforcer les espaces de visionnage selon une étude des emplacements et des angles de visionnages.

ü  Création de documentation pour la politique générale de vidéosurveillance :

  Il faut mentionner de façon claire et précise qui a accès aux images filmées ou à l’architecture technique du système de vidéosurveillance

Installation de vidéo surveillance en Tunisie pour les particuliers (Maison, Villa ou appartement):

Pour l'installation de vidéosurveillance pour les particuliers on commence par une étude soignée de la composition de votre maison afin de faire le choix correct du système de vidéosurveillance mais aussi le choix de la quantité de matériel nécessaire. Il faut savoir combien de cameras seront nécessaires et comment elles seront dispatché pour une couverture totale de l'espace. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire appel à des installateurs spécialisés et confirmés.

Il faut aussi penser au choix de type de système de vidéosurveillance en fonction du type des équipements nécessaires souhaité. NG-Multimedia vous conseille sur les différents équipements : IP, Analogique / filaire, sans fil / Tube, Dome ou speed-dome..  et les normes à respecter.

Norme Interne des installations de système de vidéo surveillance: "NGM-NI/VSN"

Ø  Utilisation des équipement IP (non analogique) : pourquoi?

  Accès à distance

  Qualité d’image supérieure (Full HD) jusqu’à 5 MegaPixel

  Camera avec LEDs Infrarouges. Filme dans le noir total

  Souplesse d’installation (POE: Transmission Data et courant faible sur le même câble) 

  Convivialité du monitoring

  Ergonomie des logiciels d’exploitations

  Meilleure sécurité (Encodage, Encryptage, Discrimination d’accès)

  Richesse des formats de compression vidéo ( H264,MPEG-4 motion JPEG)

  Nombreux logiciels pour utiliser et exploiter les vidéos

La caméra IP offre de grandes possibilités tant par sa technologie que par ses fonctionnalités et les possibilités d'accès sont étendues et l'installation est facile.

Que ce soit sur un réseau local ou sur Internet, l'accès est sécurisé grâce à l’adresse IP/Port/mot de passe spécifique à chaque caméra.

Ø  Identifier les secteurs visualisés

Une liste numérotée précisant la localisation des différents secteurs visualisés présents sur le site doit être établie. Elle prend en compte les critères suivants: 

 Activité principale: Préciser l’activité principale du site en se servant des classes de risques liées aux marchandises et /ou activités et en indiquant s’il s’agit d’une production, vente ou service.

 Environnement: Évaluer l’influence potentielle de l'environnement immédiat et de la sécurité autour du site (isolement, voisinage, sinistralité, milieu urbain, zone franche…).

 Accessibilité: Préciser les issues principales (exemples : portail, porte d’entrée…), les issues secondaires (exemple : porte de secours, porte-fenêtre…), les ouvrants (fenêtre…), les autres éventuels accès pouvant avoir une incidence sur la conception du système.

 Exigences particulières: Lister les éventuelles exigences particulières à prendre en compte (cahier des charges spécifique, exigences des prescripteurs, obligations contractuelles…), ainsi que les éventuelles interactions avec les autres systèmes de sécurité et de sûreté.

 Propositions complémentaires: Préciser si le client souhaite des propositions complémentaires. De même, l’installateur peut exercer son devoir de conseil en suggérant d’autres aménagements. 

Ø  Identifier le mode d'exploitation envisagé

Le mode d’exploitation est défini en accord avec l’exploitant. Le bon dimensionnement d'un système de vidéosurveillance réclame une coopération active entre les exploitants pour réaliser les modes opératoires recommandés.

Il convient principalement de :

· décider du mode d’exploitation des images (humaine ou automatique, en direct ou sur enregistrement et surtout, sur site ou à distance);

· définir les actions à réaliser en terme de résultats lors de l’observation des images;

· définir le temps de réponse attendu de chaque partie du système;

· décider où, quand et par qui les tâches seront réalisées;

· établir la liste de tout autre facteur particulier non couvert ci-dessus.

Le cahier des charges fonctionnel doit tenir compte de la technologie existante afin de satisfaire l’objectif.

Ø  Implantation des caméras

Le nombre de caméras nécessaires et leur implantation sont déterminés par les champs de vision des caméras, par leur résolution, ainsi que par la nature des secteurs visualisés, le dimensionnement des objets ou cibles à visualiser et le rôle du système de vidéosurveillance dans ces secteurs.

Le détail des images doit être compatible et adapté au niveau d'utilisation nécessaire.

Ø  Exigences de transmission

Le signal vidéo en sortie de la caméra doit être transmis sans altération significative, de façon à être visualisé correctement après traitement.

De façon générale, la principale exigence de transmission est de transporter le signal vidéo délivré par la caméra de façon à respecter les exigences de restitution.

Les principaux moyens de transmission, analogiques et/ou numériques, sont les suivants :

• câble coaxial ;

• réseau informatique dédié ou non ;

• fibre optique ;

Les éléments suivants permettent de choisir un moyen de transmission ou une combinaison de plusieurs moyens de transmission :

  La méthode et le taux de compression ;

  La bande passante de la voie de transmission

  Le rapport signal sur bruit ;

  La distorsion du signal ;

  La distance à couvrir ;

   L'immunité vis-à-vis des interférences ;

  La sécurité et la confidentialité des communications ;

  Les contraintes relatives à l'installation ;

  Les contraintes relatives à la maintenance.

Ø  Intégrité du système

Le niveau d’intégrité du système de vidéosurveillance est défini suivant l’analyse des besoins et des risques. Les choix, concernant notamment le réseau utilisé pour la communication entre les différents organes du système (échanges d’information sur le site ou déporté à l’extérieur), doivent se tenir aux exigences qui auront été formulées dans l’analyse des besoins et des risques.

Le réglage des paramètres d’enregistrement peut être modifié par l’installateur ou par un administrateur désigné par l’exploitant.

L’intégrité d’un système de vidéosurveillance peut être :

  de niveau 1 pour les exigences de base ;

  de niveau 2 si les défaillances techniques sont signalées ;

  de niveau 3 si les défaillances techniques et les tentatives d’attaque contre le système (sabotage, substitution…) sont signalées. 

Ø   Alimentation

L’alimentation de l’installation doit être assurée en permanence. Les éléments doivent être alimentés par une alimentation principale fournie par un réseau basse tension ou très basse tension et éventuellement sauvegardée par une alimentation secondaire (batteries d’accumulateurs, onduleur…).

Les besoins en alimentation secondaire doivent être évalués préalablement à toute installation. Le calcul de ces besoins doit être effectué.

Ø  Local technique

Dans le cas où les matériels de traitement et d’enregistrement ne sont pas dans le poste local d’exploitation, le ou les locaux techniques doivent être surveillés ou mécaniquement protégés.

L’environnement du local technique doit être adapté aux conditions de fonctionnement des matériels installés.

Ø  Contrôle (MISE EN SERVICE)

Cette opération a pour but de s'assurer que:

  les matériels sont installés aux emplacements prévus dans l’offre et sont correctement fixés ;

  le câblage de l'installation a été réalisé de manière convenable sur des borniers fixes et sans épissures ;

  les éventuelles antennes sont positionnées de manière à éviter qu’elles soient endommagées ;

  les masquages prévus ont été effectués.

Ø  Réception de l'installation

La réception est une remise officielle de l’installation entre les mains de l’utilisateur, après que la mise en service, la formation et la vérification de conformité (décrite ci-après) ont été effectuées. Elle s’accompagne de la remise d’un dossier technique.

La réception est effectuée par l'installateur en présence de l’exploitant.

Elle a pour but de vérifier que l'installation de vidéosurveillance remplit effectivement les fonctions pour lesquelles elle est prévue et répond à la commande de l’exploitant.

 

Nos Solutions & Partenaires techniques: Caméra Surveillance en Tunisie

 

caméra video surveillance dahua Tunisie

 

 

caméra video surveillance Hikvision Tunisie

 

 

Maintenance des installations & des équipements de vidéo surveillance en Tunise

L'ensemble de nos équipement de vidéo surveillance numérique peuvent bénéficier d'un contrat de maintenance adapté à votre activité, vous garantissant une intervention rapide et la mise à disposition de matériels de remplacement en cas de panne.

Plus qu'un simple contrat, il s'agit d'une relation de confiance et un partenariat solide

 Délai d'intervention garanti

 Statut prioritaire dans nos interventions

 Visites préventives régulières (1 intervention/mois) afin de maintenir le système à jour et en bon état de fonctionnement

 Assistance téléphonique gratuite

 Possibilités de télémaintenance selon votre activité

 Matériel de remplacement selon le niveau de contrat choisi

 

Votre Devis pour l'installation d'un système de vidéo surveillance en Tunisie

NG-Multimedia propose à ses clients de la téléphonie d’entreprise à des prix avantageux et compétitifs. Demandez-nous un devis pour plus d’informations. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

Votre Devis en Ligne    Nos Références

Mots Clés Relatifs:
Video surveillance Tunisie, caméra surveillance Tunisie, caméra IP Tunisie, NVR Tunisie, maintenance caméra surveillance Tunisie, installation caméra surveillance Tunisie

 

Caméra surveillance Tunisie

 

Devis en ligne*

Notre devis s’adapte à vos projets afin de répondre précisément à vos attentes, nous étudions l'ensemble votre besoin pour vous proposer la meilleure qualité de service à des tarifs compététifs qui corespondent à votre budget.

Cliquer ici

Contact

NG-Multimedia:
Tél: (Fixe groupée)
+216 95 06 49 49

E-Mail :
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Devis & Contact